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World of Warcraft: Wrath of the Lich King > Galeries > Screenshots > Mac > 63 disponibles :

World of Warcraft: Wrath of the Lich King

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Screenshots World of Warcraft: Wrath of the Lich King
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Achtung! Cthulhu Tactics > Commentaires :

Achtung! Cthulhu Tactics

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17300 commentaires
mimylovesjapan

le 16/04/2024
5
Baten Kaitos 2 est prisonnier, comme son grand frère, de son systeme de jeu, qui est la base meme du scénario. Dommage. Rien a faire. Il essaye de rendre les combats plus dynamiques, et pourtant c'est toujours autant poussif, et terriblement long. Le design des persos est toujours aussi mauvais.
Reste que le scénario est lui, pas trop inintéressant, je dirais même bien meilleur que le premier. Les decors sont également toujours aussi beau, voire meme plus beaux encore dans cette suite.
Bao

le 15/04/2024
5
Crystal Project, c'est un jeu que je range dans la catégorie très particulière des jeux "que j'aurais voulu vraiment aimer".

Tous les ingrédients dedans me plaisent et sont de qualité, c'est un jeu bichonné par son créateur, mais la façon dont sont utilisés et cuisinés ces ingrédients est beaucoup trop déséquilibrée à mon goût.

Il y a un parti pris radical et assumé de faire un jeu non linéaire dont l'exploration est le focus principal, mais sans fournir les bons outils de navigation pour aller avec. Une carte qu'il faut compléter nous même, juste la possibilité de mettre des symboles dessus, et c'est tout. Même pas un journal ou la possibilité de mettre des indications textuelles. Par dessus ça il y a un aspect plateforme très prononcé, pas facile à prendre en main avec un choix de vue+caméra fixe, et qui peut être capricieux voir sacrément punitif lors de certain passages. Le monde de Crystal Project est IMMENSE, mais genre vraiment, blindé de secrets et de zones cachées, malheureusement le jeu se perd dans ce gigantisme et passé un énième moment à frotter des murs, tenter en vain de sauter par-ci par-là pour progresser et ouvrir des coffres dont le contenu me dit que j'aurais du venir par ici 15 heures plus tôt, j'ai fini par dégainer un guide ne serait-ce que pour avoir un fil rouge.

Les combats suivent la même direction, même si le système de classe semble bien rôdé et que les affrontements sont parfaitement lisibles, à partir du milieu du jeu la difficulté des combats ne fait que grimper pour finir par se transformer en une compétition de tuer vite avant d'être tué vite. Et même si les ennemis sont visibles sur la carte, ils sont généralement bien plus rapides et c'est difficile de les éviter. Forcement sous cet angle, ça limite les choix de personnalisation... d'autant plus que le niveau max est bloqué à 60 (parce que ?). Heureusement il y a quelques "options" planquées dans les menus pour assouplir un peu tout ça, mais qui s'activent de façon définitive avec en prime un petit message que je n'ai pas pu m'empêcher de percevoir comme un rictus moqueur du créateur.

Donc ouais, j'aurais vraiment voulu aimer ce jeu, malheureusement trop bancal à mon goût.
Gomlu

le 15/04/2024
8
Ce n'est pas mon premier contact avec la série Ys, mais ça fait du bien d'en connaître les débuts, c'est pourquoi j'ai décidé de terminer les jeux par ordre chronologique. Cette version est géniale, même si le style de combat ne convient pas à tout le monde. La musique est toujours fantastique et l'histoire est simple et efficace à mon avis.
Canicheslayer

le 15/04/2024
8
++ Un univers (haha) riche, une atmosphère prenant et un lore vraiment intéressant.
++ Dans la première partie surtout : un certain sentiment sentiment de liberté. Pouvoir prendre son temps pour faire avancer l'intrigue est tellement appréciable.
++ Impossible de s'ennuyer : il y a tant à faire (des annexes et énormément d'options pour occuper ou améliorer son équipe).
++ Le nouveau Character Design est splendide. Et je suis bien client de la 2.5D. Je trouve que ça convient bien à ce genre de jeu...

+ L'espèce de système de trophées internes est super motivant.
+ Je ne partais pas forcément fan de ce type de combat. Mais au fur et à mesure de ses évolution, je reconnais que ça devient un point positif.
+ Scénario classique, efficace (quelques scènes bien marquantes) et qui se suit avec plaisir (dans son ensemble).
+ Du Post-jeu (du vrai défi) pour les "vrais".
+ Des options pour se faire sa propre expérience (différents niveaux de difficulté, choix des voix ou de l'OST).

+- Globalement une belle galerie de personnages. Mais j'aurais voulu en savoir plus sur certaines et certains (en dehors du couple alpha des protagonistes).
+- Obligé de recommencer une partie pour tester tous les héros (ex : Dias n'est jouable qu'avec Rena).

- Au risque de recevoir des menaces de mort de la part de ses fans les plus fervents, je n'ai pas accroché au travail de Sakuraba Motoi. Petite forme selon moi.
- La seconde partie (fin incluse) me semble sensiblement moins réussie que la première.


Technique : 8,5 à 9 (j'aime la 2,5D)
Bande son : 6,5 à 7
Scénario : 7,5 à 8
Durée de vie : 8,5
Gameplay : 8 à 8,5 (bonus R)

Note % : 83,5
Yaone

le 13/04/2024
5
Mon commentaire : https://yaone.fr/final-fantasy-xv/
Schwarztraum

le 09/04/2024
5

N'étant pas un gros joueur de gacha, mais un grand fan des Atelier, je me suis quand même intéressé à cet opus si particulier qui tente d'innover (pour des dollars peut-être? )

Tout d'abord d'un point de vue technique, le jeu est beau et même si ça ne tourne pas super bien sur toutes les machines, un bon PC suffit à avoir une expérience agréable.

L'histoire est pas trop mal, il y a de bons moments et ça fait un réel plaisir de voir tout le cast des Atelier réuni. La musique est excellente d'ailleurs et à la hauteur des compositions de Gust.

Mais contrairement à un Genshin Impact, pour ne citer que lui, ici le jeu va souvent nous bloquer, et on se retrouve souvent à se connecter juste pour récolter des récompenses (les missions étant vraiment de plus en plus difficiles, et la progression trop lente...).

La différence de puissance entre les personnages est également notable, surtout qu'il est nécessaire d'obtenir certains types pour pouvoir avoir une équipe équilibrée.

Difficile de justifier l'investissement dans le jeu au-delà de l'histoire principale.


Luckra

le 08/04/2024
8
C'est très propre, l'ambiance "pinochio fromsoft" est excellente aussi bien graphiquement que musicalement, très bon level design des zones (même si séparées comme demon et pas connectées), plein de customisation et de styles de jeu différents, des mécaniques intéressantes (le parry, le bras gauche qui a des propriétés spécifiques, les armes qui s'usent et à aiguiser, le block qui donnent de la vie grise à récupérer en tapant, etc)
Par contre c'est vraiment bien dur et comme tous les souls "fuck l'accessibilité", au moins les barres de vie du perso et des ennemis de base sont bien visibles pour moi mais les boss et mini boss complètemement invisibles pour moi en tant que daltonien, j'y allait à l'aveugle jusqu'à ce qu'ils meurent.
Schwarztraum

le 08/04/2024
8_5

[J'ai commencé à y jouer à la version 4.0. Je viens de finir Liyue, mon avis évoluera peut-être après avoir avancé plus dans le jeu]

Genshin Impact est un jeu solo, contrairement à ce qu'on peut penser, bourré de contenu, de secrets à découvrir, avec un monde vaste et relativement varié, des quêtes plutôt bien écrites, une OST solide et un chara-design agréable à l'oeil.

Je ne suis pas un habitué des open-worlds, donc j'ai été agréablement surpris par la générosité du titre. Il y a un réel plaisir à tout explorer, débloquer les fonctionnalités (le jeu de cartes est très sympa), ouvrir tous les coffres, découvrir tous les donjons et défis (qui sont plutôt réussis d'ailleurs).

Les systèmes de jeu sont solides, la synergie entre les éléments est ingénieuse et rend les affrontements dynamiques. Il y a quelques combats dans l'histoire qui sont vraiment réussis et qui mélangent les genres, un peu à la manière de Nier Automata.

En fait je suis un peu scandalisé par le fait qu'un jeu d'une telle qualité puisse être "gratuit". Le jeu offre un roster de personnages de base assez puissant pour faire toute l'aventure sans aucun problème.
Le système de gacha est donc là un peu pour faire joli, ou pour vraiment optimiser son équipe de quelques pourcentages, au mieux. On a même la garantie d'obtenir de meilleurs personnages juste en jouant (système de pitié).

L'aspect financier ne m'ayant donc pas posé de problème, je n'ai pas beaucoup de reproches à lui faire, si ce n'est qu'on ne peut pas passer les cinématiques (nombreuses) et que l'histoire, bien que prenante, avance tout de même lentement. Aussi, le système d'équipement fait un peu vieillot pour le coup et n'apporte rien d'original. Dommage!

Un jeu d'une excellente qualité et d'une grosse densité, qui vaut bien la peine d'être essayé par tous les amateurs de fresques open-world.


amrito
le 07/04/2024
7
Bon petit zelda-like mais avec un univers SF rafraichissant.Les graphismes sont bons,le scénario est classique mais se laisse suivre avec plaisir,le gameplay est bon également (même si le personnage "glisse" un peu).
Bao

le 05/04/2024
8_5
On prend les mêmes et on recommence avec ce second volet du remake de FFVII, sauf que cette fois Square Enix décide de mettre les potards à fond, tout en continuant à jouer l'équilibriste entre la volonté de proposer du nouveau et celle de respecter un jeu culte.

On retrouve ainsi la plupart des éléments de gameplay de FFVII Remake, enrichis de toujours plus de trucs et de bidules ; le système de combat est toujours aussi bon et offre plus d'options, le système de matéria également, il y a une grande variété dans le camp ennemi et les combats-cinématiques de boss sont toujours aussi impressionnants. Mais il faut subir une surcouche pas forcement pertinente de menus pour en profiter (plus que dans FF7R) alors que des éléments qu'on pourrait considérer comme indispensables, comme l'échange en masse de materias ou la possiblité de sauvegarder des sets, sont eux absents. Ils l'étaient déjà dans FF7R, sauf que cette fois on dispose de 7 personnages jouables, et le jeu aime à nous imposer des équipes prédéfinies au fil de l'aventure, cela devient graduellement gonflant de changer et interchanger dans tous les sens.

On retrouve aussi dans Rebirth l'envie de SE de continuer à approfondir l'univers de FF7, quitte à étirer certains éléments : ca va passer par une aventure qui va encore transformer des passages de 10 minutes dans l'original en des chapitres entiers, tantôt prenants tantôt anecdotiques, à faire cohabiter moments loufoques et sérieux sans aucune honte ni retenue - TOUT le chapitre du Gold Saucer est mémorable, à rajouter par-ci par-là divers éléments de Compilation of FFVII et autres références FFesques, le tout avec une bande-son qui dépote. Rebirth a aussi la main lourde niveau mini-jeux, qui pour la plupart servent à rythmer l'aventure, y'en a partout jusqu'à l'indigestion et la plupart sont justes passables, il aurait été mieux d'en avoir moins mais de meilleur qualité. Le tout est porté par une dynamique de groupe toujours aussi efficace, les rajouts à l'équipe apportant toujours plus d'interactions et de moments amusants et / ou touchants, les doubleurs donnent tout, FFVII Rebirth aime son casting et veut le mettre en valeur à la moindre occasion, et c'est plaisant. Quelque chose de surtout vrai pour Cloud, plus que jamais au centre de l'histoire, entre le mystère en entourant son passé, sa place dans le triangle formé avec Tifa et Aerith ou le lien qui l'unit à Sephiroth... dont l'omniprésence à toutes les étapes de l'histoire et le comportement d'ex toxique lui font cependant perdre de sa superbe, c'est dommage d'avoir abusé ainsi du personnage. L'histoire en elle même continue le jeu de pistes entamé à la fin de FFVII Remake, même si Rebirth propose nombre de scènes chocs ou de passages incroyables (comme l'intégralité du dernier chapitre, ou tout s'emballe, et didjou le medley accompagnant l'avant dernier boss !), rien ne "bouge" vraiment et il faudra attendre la troisième partie et probablement un délire Nomura-esque pour avoir des réponses. Même si j'ai apprécié, je peux comprendre que cette fin fruste ou agace les gens.

Par contre, je n'ai pas du tout apprécié l'aspect monde ouvert, qui est pour moi LE raté du jeu. Et quel raté. C'est d'ailleurs assez fou de voir le grand écart qui existe entre les moments ou le jeu passe en mode couloir/donjons, ou il sait faire preuve de maitrise et d'originalité, et un "monde ouvert" qui accuse 15 ans de retard, un monde qui est plus plus une succession de hubs proposant quêtes et mini-jeux que quelque chose pensé de façon organique, et qui n'est pas foutu de vendre correctement ses décors ou la sensation de voyage. Et pour une raison qui échappe à tout le monde, la possibilité de ramasser les objets de craft (car il y a un système de craft, pas foufou en plus) juste en marchant dessus est en option de NG+. Bref c'était plat et ennuyant à arpenter, et pour rajouter un peu plus de sel sur la plaie, "obligatoire" car Chadley est de retour, accompagné maintenant d'une petite sœur encore plus horripilante que lui, et accomplir des objectifs pour sa pomme est le seul moyen d'obtenir certaines matérias... et vu ce qui a été gardé sous la pédale niveau géographie, pas vraiment de doutes sur le fait qu'on va avoir droit à la même chose pour la partie trois...
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